Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

Le blog de la Musique Harmonie de Lutterbach

Retour à la page d'accueil

Retour au menu

Liste D'articles

7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 18:35

 

Week-End.JPG


LES MUSICIENS EN WEEK-END MUSICAL

 Comme chaque année, les musiciens de l’Harmonie, presque au complet, se sont rendus avec beaucoup de plaisir à la Maison Familiale du Baeselbach pour préparer le concert de gala du 15 décembre prochain. 

Le thème retenu pour ce concert s'intitule « ambiances et émotions ». Doris Margraff a choisi un répertoire éclectique de morceaux très différents ; il s'agit d'évoquer les sensations agréables à la campagne décrites dans la « Symphonie Pastorale », l'atmosphère angoissante de « King Kong », l'audace des « Pirates des Caraïbes », la sérénité et l'osmose avec la nature des Indiens de « Mazama », sans oublier l'humour de la « Panthère Rose » et « Mission impossible ». Le percussionniste en chef de l'Harmonie, Mathieu, s'en donne à coeur joie en galoppant effrénément sur le xylophone du « Cirque Renz » pour éblouir l'auditoire. Toutes ces oeuvres ont été décortiquées, revues, retravaillées. 

Le chanteur, fantaisiste et clown MELASSE s'est également joint à la troupe , car il fera rire petits et grands au concert de gala, ainsi que Sabine Hechler, qui présentera les morceaux. 

Entre les répétitions, les musiciens ont fait de belles promenades et parties de volley. Dans la cuisine, une équipe moins nombreuse, mais tout aussi efficace s’est occupée de préparer repas et collations. 

Les élèves de l'orchestre des jeunes ont continué le stage musical dimanche en fin d'après-midi, sous la direction de leur chef Violaine Chable, secondé de Elisabeth Marchetto.
 

A la fin du week-end, le président Pierre Klein s’est déclaré particulièrement satisfait du travail réalisé. Il a félicité les musiciens pour leur conduite exemplaire pendant les répétitions et pour leur auto-discipline pendant tout le séjour. Il a remercié toutes les personnes bénévoles qui ont encadré les musiciens pendant 4 jours et permis de travailler dans une ambiance chaleureuse. 
Le week-end soude le groupe, le dynamise, responsabilise les musiciens et donne à l’ensemble l’enthousiasme et l’ambition nécessaires à la réussite du concert du 15 décembre 2007

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires