Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

Le blog de la Musique Harmonie de Lutterbach

Retour à la page d'accueil

Retour au menu

Liste D'articles

19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 17:09
 

L'Harmonie lutterbachoise au concours international EOLIA à Strasbourg


Tous les quatre ans, la capitale européenne se transforme, le temps d'un week-end, en carrefour international des orchestres à vent. Cette année encore, 40 orchestres, près de 2500 musiciens -venus de 7 pays européens- ont convergé vers le Palais de la Musique et des Congrès pour se présenter au concours national ou international.

Il y a 4 ans déjà, l'Harmonie de Lutterbach s'était présentée avec succès au concours national. Pour cette nouvelle édition, les 40 musiciens de l'Harmonie de Lutterbach et leur président Pierre Klein ont relevé un nouveau challenge en se présentant cette année, pour la 1ère fois, au concours international. Ils ont été confronté à des harmonies d'un effectif souvent beaucoup plus étoffé, notamment dans les pupitres des cuivres graves.

Le jury composé de Philippe Ferro, qui a dirigé l'orchestre d'harmonie des Gardiens de la Paix de Paris de 2000 à 2008, Reinhold Rogg, directeur de l'Institut für Musik en Allemagne et Hardy Maertens, chef d'orchestre et compositeur qui travaille régulièrement en Hollande, Singapour, Italie et aux USA.

Le jury a félicité Doris Margraff « pour son travail très rigoureux dans le respect de la partition. L'interprétation de l'ensemble lutterbachois a été musicale et convaincante. Le plaisir de ces jeunes musiciens à jouer ensemble a été nettement ressenti ».

Le jury a encouragé les musiciens à continuer dans cette voie et leur a décerné un 2ème prix.

Bravo à l'Harmonie !

Tous les résultats :
                                                      

Pour en savoir plus cliquez sur l'image 


Toutes nos activités

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Unit Jam Entertainment 10/06/2008 14:04

Production , Management de Models , Publishing, Vente d¨instrus rap rnb www.unitjam.com