Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

Le blog de la Musique Harmonie de Lutterbach

Retour à la page d'accueil

Retour au menu

Liste D'articles

30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 06:42

Cliquez sur l'image

Le concert de gala du 20 décembre 2008 : Un CONCERT AMBITIEUX

 

A l'occasion de son concert annuel, la société de musique Harmonie a affiché un programme mêlant à la musique d'harmonie, le chant choral, le verbe d'une conteuse, les arts plastiques, une saynète, de la vidéo et des jeux de lumières dans un décor signé Pierre Klein, à la fois président de l'harmonie et décorateur-conseil.

Doris Margraff, directrice de la musique a su fédérer autour du thème du conte des intervenants très divers. Claudine Wilser qui a mis son art en valeur notamment dans Abracadabra ; la chorale Canzonetta qui a partagé son plaisir du chant ; les classes d'arts plastiques du collège du Nonnenbruch avec la création de masques et de champignons, d'un photo montage, d'une petite vidéo et de saynète pour Blanche-Neige ; l'ensemble instrumental des collèges de Wittesheim et de Lutterbach qui a charmé le public en interprétant Le loup, la biche et le chevalier de Henri Salvator...

La joie de jouer

L'école de musique et l'orchestre des jeunes de l'Harmonie a aussi su transmettre aux spectateurs sa joie de jouer. Les élèves constitueront la relève des quarante musiciens de la société qui a magistralement ouvert ce récital et l'a clôturé avec l'ensemble des intervenants.

Francis Hillmeyer, député, commente : « Chaque fois que je viens à ce concert, je suis émerveillé par la qualité musicale et la manière de la mettre en scène ». Malgré le nombre important d'intervenants, le spectacle s'est enchaîné sans temps mort, et la totalité des personnes qui se sont dévouées pour cette réussite sont à féliciter.

Partager cet article

Repost 0

commentaires