Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

Le blog de la Musique Harmonie de Lutterbach

Retour à la page d'accueil

Retour au menu

Liste D'articles

24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 22:45

L’HARMONIE ET LA CHORALE ALLIANCE

Au profit de la Conférence St Vincent de Paul

 

 

Les musiciens de l’Harmonie invitent tous les mélomanes de Lutterbach et des environs à leur concert au profit de la Conférence St-Vincent de Paul DIMANCHE 15 MARS à 16H à la Basilique de Lutterbach.

En invité d’honneur, ils auront le plaisir d’accueillir la Chorale  Alliance de Mulhouse. Ce choeur d'hommes a été créé en 1920 par la fusion de trois chorales mulhousiennes. Il est, aujourd’hui, composé d’une quarantaine de choristes, tous amateurs, partageant le plaisir de faire vivre le chant choral. Il est dirigé depuis 1992 par Monsieur Patrick LUETOLF dont le talent et la foi dans l’idéal de la vie chorale a enrichi de fort belle manière l’expérience de ce chœur qui, aujourd’hui, fait partie des meilleurs chœurs d’hommes amateurs d’Alsace.

Au fils des ans, cette chorale a acquis une personnalité, une identité et une maîtrise certaine dans l’interprétation d’un répertoire éclectique composée tant de chansons populaires françaises et étrangères, d’airs traditionnels, que de chants sacrés, de négro spirituals et d’œuvres classiques. Participant en juin 2001 au festival Franco-suisse à Morges (Suisse), elle a été récompensée par un diplôme d’honneur avec mention ‘’Très bien’’ pour la qualité de sa prestation. En 2003, une distinction d’ordre national, la Médaille du Sénat, lui a été décernée pour ses interventions au profit de causes humanitaires ( Téléthon, Rétina France , Association de Recherche en Hématologie etc. ).Comme témoignage de son engagement en faveur du chant choral, M. LUETOLF s’est vu décerné le 6 Février 2003, le ’’Trophée de la Culture’’ par Monsieur le Maire de la Ville de Mulhouse.


La Société de Musique Harmonie,  sous la baguette de Doris Margraff, vous enchantera par des extraits de l'Arlésienne de Bizet, en soliste le talentueux professeur de flûte traversière Yannick Lozano. Vous pourrez aussi apprécier des passages de Fantasia, du Carnaval des animaux, Abracadabra pour xylophone et orchestre.  La classe d'orchestre, dirigée par Violaine Chable, participera également à ce concert dont le profit sera reversé aux nécessiteux de la commune.

 L’entrée est gratuite. Quête au profit de la Conférence St-Vincent de Paul. Un agréable moment en perspective pour une bonne cause, venez nombreux.




La Chorale Aliance :


cliquez sur l'image pour voir les photos

Partager cet article

Repost 0

commentaires